Vers un retour aux bonnes habitudes / Toward a better lifestyle and good habits

Spinning, raquette et marche se partagent la palme... avec une périodisation quand même! / This time of year the program includes spinning, snowshoeing, and walking!

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Hourra, ça fait trois semaines, 21 jours, que je me suis remis à un entraînement régulier. On entend souvent dire qu’il faut 21 jours pour qu’un comportement devienne une habitude. Je devrais donc être content…

Sauf que, en allant aux sources, on apprend que l’origine de cette légende urbaine revient à Dr. Maxwell Maltz qui, dans les années 50, a observé qu’il fallait « au moins » 21 jours pour intégrer une nouvelle habitude. Après lui, tout le monde a oublié le « au moins » et le chiffre 21 est devenu un mythe!

Or en 2010, Lally, van Jaarsveld, Potts et Wardle (European Journal of Social Psychology, 40(6):998-1009) ont démontré qu’il fallait entre 18 et 254 jours pour développer une nouvelle habitude, la moyenne des gens pouvant le faire en 66 jours!

Puisque l’entraînement quotidien demeure pour l’instant un défi… je me vois contraint de réaliser que je n’ai probablement pas encore réussi à intégrer les bonnes habitudes que je me suis promis de remettre au programme en 2016. Par contre, une analyse sommaire des mes statistiques personnelles démontre clairement que je n’avais pas été aussi assidu à m’entraîner depuis la fin de 2005. Après dix années de laxisme quant à ma forme physique, je suis donc de retour sur le bon chemin!

En attendant que la persévérance se transforme en mode de vie bien intégré, cet article incorpore quelques statistiques colligées depuis le début de l’année… et quelques photos où ma blonde m’a pris en pleine action; un témoignage de ce changement de cap.

Claudel, 24 janvier 2016, Québec



Yes, it’s been three weeks, 21 days, since I resumed regular training. We often hear that it takes 21 days for behaviour to become a habit. I am so glad I did it…

Except that, going to the sources, we can learn that behind these words, sits an urban legend. Dating back to the 50’s, when Dr. Maxwell Maltz observed that it takes « at least » 21 days to incorporate a new habit. After him, everyone has forgotten about the « at least » and the number 21 became a myth!

But in 2010, Lally, van Jaarsveld, Potts and Wardle (European Journal of Social Psychology, 40(6):998-1009) demonstrated that it may take from 18 to 254 days to develop a new habit; while the average person can do it in 66 days!

I am therefore forced to admit that I probably have not yet integrated the good habits that I vowed to return to in 2016. Yet, an analysis of my personal stats clearly shows that I had not been training that hard since the end of 2005. This means after ten years of negligence about my fitness, I’m back on track; as long as I continue in that direction.

Waiting until these efforts becomes well integrated in my lifestyle; this article incorporates some statistics collected since the beginning of the year… and some photos where Michele catch me in action; a testimony of my efforts!

Claudel, 24 January 2016, Quebec City

 

 

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